Dans les chansons d’Emma Solal, auteur-interprète, il y a de la rêverie et du swing, de la nostalgie et de la malice, des couleurs pop et le soleil de l’Italie. Il y est souvent question d’histoires d’amour, fragiles et mystérieuses, piquantes ou légères.

Après "Robes du soir" (2012), premier album de chansons jazzy, suivi de "Messages personnels", relecture du répertoire de Françoise Hardy aux couleurs jazz, Emma Solal a choisi d’explorer de nouvelles ambiances musicales avec son album "L’amour, et c’est tout" (2018). Dans cet album de chansons électro-pop, "Emma Solal flirte sans complexe avec les musiques qu’elle aime, de l’électro à la chanson française, en passant par la pop, capable d’incarner toutes les femmes avec une aisance déconcertante" (magazine "Je suis musique").

Parmi ses actualités, Emma Solal a sorti en mars 2020 le titre "Je t’aime je t’aime", avec la chanteuse Loane en featuring, accompagné d'un clip. La chanson est déjà en playlist sur de nombreuses radios. Un EP de titres inédits autour de son dernier album "L’amour, et c’est tout" sortira en mai 2020 sur les plateformes digitales.

Emma s’est produite dans de nombreuses salles parisiennes. Ses chansons ont également trouvé des chemins naturels vers l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Chine (compilation "French Café"), la Corée, entre autres.

Outre ses chansons originales, Emma Solal interprète très régulièrement depuis 2015 le spectacle "Messages personnels", relecture du répertoire de Françoise Hardy aux couleurs jazz. Ce spectacle connait un succès auprès du public ainsi que des retours médias enthousiastes. Ainsi selon le Figaro : "Fraicheur, subtilité et originalité. Un moment de grande délicatesse dont il serait dommage de se priver" ; selon Télérama : "Un choix qui a du sens. A découvrir".

  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc d'Apple Musique Icône
  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc Icône Deezer
  • Blanc Icône YouTube
  • Facebook - White Circle
  • Blanc Twitter Icon